Questions

Est-ce que cette église provient des USA ?

Non, notre communauté a été fondée à Besançon dans les années 70 par des étudiants du Groupe Biblique Universitaire (GBU) de Besançon, elle n’est donc pas le fruit du travail de missionnaires Américains ou extérieurs.

Comment puis-je être sûr que cette église n’est pas une secte déguisée sous un look sympa ?

Car elle fait partie de la Fédération Protestante de France (FPF) par l’intermédiaire de la Cépée (Communion d’églises protestantes évangéliques) depuis 2006 et du CNEF depuis 2011. Elle est reconnue "Association d'utilité publique" sous le n° 025105570.

Comment  entre-t-on  à la Fédération Protestante de France ?

Il faut compter une période de dialogue et de probation minimum de 5 ans pour toute communauté chrétienne, afin d'être acceptée à la Fédération Protestante de France (FPF). L'église Protestante évangélique Cépée-Besançon est devenue membre de la Fédération Protestante de France, après cette période test, le 10 mars 2006.

Est-ce que je ne vais pas me faire prendre mon argent ?

Comme dans toutes les églises, il y a une collecte pendant le culte, elle est anonyme et chacun met la somme qu'il veut. Côté comptable, l'église Protestante évangélique Cépée-Besançon, est une Association " loi 1905"  les dons qu'elle reçoit ouvrent droit à une demande de réduction d'impôts.